Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Les procédures > Tout savoir sur le SIA > SIA : Les armes neutralisées catégorie C9°

SIA : Les armes neutralisées catégorie C9°

Ces armes remontent par erreur comme des catégories A ou B actives.

samedi 30 mars 2024, par Jean-Jacques BUIGNE fondateur de l’UFA

SIA

Comme toutes les armes de catégorie C, les armes neutralisées de catégorie C9° remontent normalement dans le râtelier numérique.

Le problème est que dans le SIA, ces armes sont considérées comme des armes de catégorie B ou A sans tenir compte de leur neutralisation. De ce fait, elles donnent droit à un quota de 3000 munitions.
A ce stade nous ne savons pas si elles rentrent dans le quota.

Les détenteurs pourraient être tentés de ne rien dire et de profiter de la situation. Mais ce serait une très mauvaise idée, il seraient inévitablement « rattrapés par la patrouille. »
Selon le protocole établi, il doivent faire remonter l’anomalie à la préfecture, par l’onglet au bas de la page du râtelier : Nous contacter.

PNG - 61.4 ko
Sur cet extrait de râtelier, ce PPSH 41 neutralisé apparait bien en C9°) ce qui est normal, mais en face figure « autorisation. » Et rien n’empêche administrativement, au détenteur titulaire d’une autre autorisation de catégorie B, d’acquérir des munitions de 7,62x25 Tokarev.

Nous avons signalé ce bug au SCAE.

 

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique