Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Les tireurs > Fédérations et clubs de tir > Focus FFTir ligue Midi-Pyrénées

Focus FFTir ligue Midi-Pyrénées

dimanche 28 novembre 2021, par Jean Pierre Bastié, Vice Président de l’UFA

Forte de 11 900 licenciés la ligue Midi-Pyrénées a tenu son Assemblée Générale le dimanche 21 novembre 2021 au Comité Régional Olympique et Sportif de Midi-Pyrénées à Balma, en Haute-Garonne.

Pour la saison 2020-2021 les clubs de la ligue MP rassemblaient 11 366 tireurs [1] : 1 099 femmes, 8 965 hommes, 177 jeunes féminines et 758 jeunes hommes [2].
Implantée en terre cathare, la ligue couvre un vaste territoire qui compte huit départements [3]. Elle touche à l’Andorre et à l’Espagne et voisine avec l’Aquitaine, le Limousin, l’Auvergne, et le Languedoc Roussillon.
On y pratique toutes les disciplines reconnues officiellement par la Fédération Française de Tir, qu’il s’agisse d’armes modernes ou d’armes anciennes. L’activité se répartit sur quatre-vingt-huit clubs situés sur tout le territoire.
L’Assemblée Générale a rassemblé de nombreux présidents et responsables régionaux, soixante-dix environ. Lors de cette matinée bien remplie, ont été présentés les rapports moral et financier puis ceux des présidents de commissions.

JPEG - 110.3 ko
Visite du stand de l’UFA
Des dirigeants de clubs intéressés par les articles de l’UFA dans la Gazette des armes

Quatre Mérites Fédéraux, ont été remis, trois au grade de Chevalier et un au grade d’Officier. Ces Mérites décernés par la FFTir permettent d’honorer ceux qui au fil du temps se sont dévoué à la cause du tir.
L’UFA, qui est fréquemment citée dans les pages réglementaires de la Ligue, tient à remercier le Président Patrice Dandine et tout le comité directeur pour l’accueil qui a été réservé à notre délégué régional, Thierry Sourry, en marge de l’AG.

JPEG - 86.8 ko
Remise des Mérites Fédéraux

L’UFA qui défend depuis des années le tir et les tireurs sportifs a entamé de nouvelles actions de proximité où s’impliquent désormais ses délégués régionaux, au plus près des fédérations et des clubs.
Rel. L- 01/12/21

 

[1Sources ITAC ;

[2Les « Jeunes » à la FFTir ont moins de 20 ans ;

[309 - 12 - 31 - 32 - 46 - 65 - 81 – 82.

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique