Accueil > Presse & armes (articles, émissions...) > La Gazette des armes > Articles publiés en 2021, dans la Gazette des armes > Amateur d’armes, soyez inodores, incolores !

Article paru dans la Gazette des armes n° 541 mai 2021

Amateur d’armes, soyez inodores, incolores !

vendredi 18 juin 2021, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

A la lumière de différentes « affaires », nous sommes obligés de constater que l’origine de difficultés avec l’administration vient très souvent de la particularité que présente le détenteur d’armes. Nous allons donner quelques exemples, mais il est facile de tout imaginer.

Victime de sa conjointe

La compagne d’un tireur, addicte de jeux de casino, met dans le rouge un compte joint du ménage. Cette situation a provoqué une séparation. Pour se venger, la compagne porte plainte pour « violence conjugale ». Cette dénonciation calomnieuse et opportuniste est qualifiée de fantaisiste par la justice et classée sans suite. Mais cinq ans après, à l’occasion de la déclaration de l’achat d’une arme, le tireur est dessaisi. Il lui a fallu les services d’un avocat déterminé [1] pour rentrer dans son droit via un recours gracieux et des mois d’échanges avec les services compétents. Non seulement notre tireur aura dû rembourser la banque vis-à-vis de laquelle il était tenu co-responsable des frasques de son ex-épouse, mais il aura aussi dû acquitter des honoraires d’avocat et failli perdre ses armes. Heureusement, il aura pu compter sur tout son entourage, qui lui a apporté son soutien moral.

Conclusion :
Amateurs d’armes, pour vivre heureux, soyez discrets, incolores et respectueux des lois.
Rel. L- 23/06/21

 

[1Introduit par Maître Maxime Molkhou

Imprimer cet article

Imprimer