Accueil > L’association UFA > Bonne année pour 2024

Bonne année pour 2024

mardi 2 janvier 2024, par UFA

Comme il est de tradition, en ce mois de janvier, toute l’équipe de l’UFA vous souhaite une bonne année 2024. Une nouvelle année dans laquelle nous continuerons de nous engager pour faciliter, autant que faire se peut, la vie des détenteurs légaux d’armes à feu.

Les tireurs

Ce sont de loin les plus concernés par les textes qui s’appliquent depuis le premier janvier avec l’évolution des différents quotas, et l’ouverture du SIA prévue le 27/02/2024 (FFTir seulement). Lire l’article.
Mais toute médaille a son revers et il faudra être attentif aux reclassements dont ils se seraient bien passés.

Les Chasseurs

La problématique de leur inscription a été entendue, in extremis, avec un report de la date limite de création de leur compte SIA à la fin de l’année 2024. Lire l’article.. Reste à organiser le soutien et l’accompagnement de ceux qui souhaitent en bénéficier.
L’UFA leur donne rendez-vous en juin au Game Fair 2024 à Lamotte-Beuvron (14/16 juin), où l’association sera présente.

Les collectionneurs

Ils ont été les principaux bénéficiaires de la nouvelle vision du classement des armes anciennes avec la doctrine. Mais tout n’est pas rose dans cette nouvelle doctrine qui a surclassé certains modèles, des armes de poing en particulier.
Ils trouveront eux aussi des informations les concernant dans le bulletin Légi-Arm n° 8 vers le 20 janvier (ce bulletin est envoyé à tous les adhérents de l’UFA).


Mais il reste encore des zones d’ombres à éclaircir et notre communauté de détenteurs légaux sait parfaitement qu’il n’est pas facile d’acheter une arme.

Rel. LV-04/01/24

 

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique