Accueil > L’association UFA > Lettre au nouveau Président de la République Française
Lettre au nouveau Président de la République Française
par ,
- Les amateurs d’armes de loisirs, souhaitent que le Président transforme leurs rêves en réalité. Tableau d’Edouard Detaille, Musée d’Orsay Paris.
Au lendemain de l’élection présidentielle, nous avons pris acte des engagements avancés par le candidat président dans le domaine de la chasse. Les collectionneurs, tireurs sportifs et autres détenteurs d’armes légaux, espèrent que leurs doléances rencontreront le même écho auprès du Président de la République.
Face à la Tour Eiffel [1] Emmanuel Macron, en se présentant comme le « Président de tous », a annoncé l’avènement d’une « ère nouvelle ».
L’UFA a tenu à envoyer au Président, un courrier pour lui rappeler les attentes des détenteurs d’armes de loisirs.
Les collectionneurs assurent la conservation du patrimoine historique et les tireurs sportifs exercent leur sport dans des lieux clos en toute sécurité. L’intérêt qu’ils portent aux armes à feu n’est en rien préjudiciable à la sécurité publique. Ils attendent de la Présidence un geste à la hauteur de celui qu’il a promis aux chasseurs dans l’esprit d’une légitime égalité entre les citoyens quel que soit l’usage qu’ils fassent de leurs armes à feu.
Monsieur le Président de la République, Les amateurs d’armes que nous représentons, tireurs sportifs, chasseurs et collectionneurs, ont beaucoup souffert sous votre premier quinquennat des mesures prises par votre ministre de l’intérieur pour satisfaire aux exigences de la Commission Européenne. A la veille des élections législatives, nos adhérents et nos sympathisants s’interrogent sur les mesures que vous pourriez prendre dans un futur proche pour ou contre leurs loisirs de prédilection. Nous connaissons votre soutien au monde de la chasse, pouvons-nous espérer à l’orée de cette ère nouvelle un regard aussi bienveillant dans le domaine de la collection et du tir sportif ? Le « Président de tous » soutiendra-t-il avec bienveillance, la collection d’armes, pour la préservation du patrimoine militaire historique et le tir sportif, pépinière de champions pour les J.O. à venir ? Dans l’attente d’une réponse encourageante pour les 5 millions de citoyens détenteurs d’armes que nous soutenons, nous vous prions, monsieur le Président de la République, de croire à l’expression de notre respect. Jean Jacques BUIGNÉ ...........................................................Jean Pierre BASTIÉ – Luc GUILLOU Président de l’UFA ......................................................................Vice-présidents de l’UFA |
[1] Lors de son discours pour remercier les électeurs ;