Accueil > Accueil > Le FINIADA s’étend comme une pieuvre

Le FINIADA s’étend comme une pieuvre

jeudi 18 février 2016

Le Décret n° 2016-156 du 15 février 2016 vient d’enrichir le fichier national des interdits d’acquisition et de détention d’armes.
Désormais seront également répertoriés ceux qui sont interdits de port et qui auront subi une confiscation.

La grosse nouveauté est, qu’en cas d’inscription, le permis de chasser pourra être retiré par la fédération, et les licences de tir le seront par les fédérations sportives.

Pas cool du tout : de nombreuses personnes sont inscrites dans ce fichier soit pour des raisons sérieuses présentes ou passées, mais aussi pour des problèmes de dépression ou simplement pour des "raisons d’ordre public" comme d’être le demi-frère par alliance du cousin de celui qu’on a suspecté d’être un islamiste...

Mais, maintenant, à partir de là, on peut vous interdire de prendre une licence de tir pour ce même motif. Vous êtes interdit d’arme de catégorie B dans FINADIA, on va vous interdire de tirer à la carabine 22 LR avec les armes du club ?

Sinon, on peut s’amuser des condamnations pénales complémentaires dans telle ou telle affaire. Il est fréquent que l’on interdise de détention et de port d’arme des personnes poursuivies pour vol, violence ou autre. Sauf que c’est déjà le cas général des citoyens coupables d’avoir fait quelque chose de pas bien.

Bientôt, on va placer un flic derrière chaque citoyen !


Voir en ligne : Le journal officiel du 17 février 2016