Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > La doctrine qui éclaire le classement des Armes Historiques et de (...) > Application générale de la doctrine aux armes militaires
Application générale de la doctrine aux armes militaires
Cet article contient une partie privée, réservée aux adhérents.Assurez-vous de vous connecter à votre compte pour la consulter.
La doctrine et les armes d’épaule (suite de l’article principal)
par ,
Article réservé aux adhérentsCet article est un chapitre de l’article principal sur les armes d’épaule et la doctrine.
Pour avoir une vue d’ensemble, vous avez intérêt à démarrer de l’article principal.
Il y a également un second volet, les cas particuliers de classement malgré une appellation officielle contradictoire.
- Les guides pour les lames-chargeur de type Mauser ajoutées sur la chambre d’un G.88/05 sont des modifications mineures qui ne modifient pas le classement en catégorie D§e).
- A gauche : versions du G.88 utilisées par l’armée turque (comme l’indiquent les croissants frappés sur la chambre).
A droite : Lettre « S » (pour « Spitz = pointu) frappée sur les G.88/05 dont la chambre a été alésée pour le tir de la cartouche à balle « S ».
Tous deux en catégorie D§e).
Ces nouvelles dispositions précisent des règles de classement, qui étaient jusque-là sujettes à interprétation tant de la part des collectionneurs, que des autorités ou des sites de vente en ligne, qui rejetaient parfois certaines annonces sous des prétextes discutables !
Pour illustrer cette situation nouvelle, nous avons choisi de lister pays par pays les principales armes militaires, qui se trouvent désormais classées en catégorie D§e). Cette liste n’est absolument pas exhaustive, il y aura toujours des moutons à 5 pattes. Mais vous serez à même de trouver le classement en appliquant les principes de la doctrine donnés par le SCAE.
La suite de cet article est réservée aux adhérents de l'UFA !
Vous n'êtes pas connecté à votre compte :
|