Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > Nos délégations départementales > Délégation départementale de la Loire (42)
Délégation départementale de la Loire (42)
Qui suis-je ?
Informaticien de formation, j’ai été entrepreneur et également Président de clubs sportifs pendant 22 années cumulées.
Mes deux autres passions sont la montagne et les animaux.
Très impliqué dans le milieu du tir sportif, je suis également bien connu des armuriers de la région et de certains autres.
Passionné de tirs bien sûr, (de tout calibre) mais aussi d’armes, sur lesquelles j’ai acquis une technicité non négligeable, j’ai également une très grosse expérience sur le rechargement et les presses progressives. J’ai très souvent formé et suivi beaucoup de tireurs pour les aider à acquérir une maitrise du rechargement de manière fiable et sécurisée. (Je précise sans contrepartie financière, car j’estime que le partage de certaines connaissances ne doit pas être monnayé)
Mes objectifs concernant le tir sportif.
La priorité bien sûr, informer les détenteurs de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités, mais aussi faire passer un discours « tir compatible » (pour ne pas utiliser d’anglicisme) auprès des élus, décideurs, et autres cadres locaux ou nationaux.
Ensuite, c’est d’encourager et d’intégrer de plus en plus les femmes à pratiquer le tir sportif, mais aussi d’aller leur présenter et faire découvrir ce sport et les disciplines qui en découlent. Je pense sincèrement que c’est une lacune importante que nous avons en France et que par nos actions nous devons inciter les Présidents de clubs à ouvrir l’accès de leurs clubs (encore trop souvent fermés aux femmes, et ce sur la foi de nombreux témoignages).
Je suis aussi très favorable au développement des pratiques de tir concernant le fun shoot, le steel challenge, l’IPSC/TSV et bien sûr promouvoir le tir de loisir comme une véritable activité sportive et de détente, loin des contraintes compliquées qu’impliquent la compétition. L’accès aux jeunes et aux plus jeunes sur la découverte du tir sportif, trop souvent le parent pauvre du monde du tir sportif français.
Pour finir je suis très intransigeant sur la définition même de la détention d’armes. Je ne cesserai jamais de dire, conseiller, et démotiver tous ceux qui seraient tentés par les mauvaises sirènes et d’acquérir des armes par des voies illégales et prohibées. Pour être crédible face aux législateurs, nous ne devons leur donner aucune faille concernant notre fiabilité et la confiance que nous méritons.
Arthur Andrikian né en 1968, résident dans la vallée du gier (42), tireur depuis l’âge de 10 ans.
Mon mail :paradeen@protonmail.com
Mon téléphone : 06 67 67 10 08
Mon site internet : https://www.akoperator.fr