Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > Nos délégations régionales > Délégation régionale des Côtes d’Armor (22)

Délégation régionale des Côtes d’Armor (22)

Qui suis-je ?

Alan JALOUX, né en 1977, je suis féru d’armes . Pourquoi je ne me qualifie pas de passionné ? Car souvent la passion est opposée à la raison. Et pour moi, il n’est pas question de mettre « le doigt dans le pot de confiture » !

  • policier depuis 1999, et actuellement en reconversion professionnelle pour devenir armurier ;
  • tireur sportif FFTir depuis 2001 ;
  • fils de Policier et issue d’une famille de « flics » ;
  • fils et petit fils de chasseur ;
  • responsable Armes et Munitions de la Police Nationale ;
  • actuellement en formation pour l’obtention d’un CQP Armurier CAM à la FEPAM.

Résidant en Bretagne, mais étant né et ayant vécu 17 ans en Haute Normandie, j’ai vécu non loin de la région des plages du débarquement du 6 juin 1944. Un territoire chargé d’histoire !
J’ai pu rencontrer de nombreux amateurs d’armes anciennes, étant pourtant spécialisé dans les armes contemporaines, j’ai aimé discuter, partager, et apprendre à leurs côtés.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu une attirance pour les armes à feu, au point d’en faire mon métier, en devenant policier en service spécialisé, habilité à de nombreuses armes administratives. Je suis devenu en 2012, armurier des services dans la Police Nationale.

Aujourd’hui je m’oriente vers un nouveau projet de vie tournant autour du monde des armes à feu...

Comment vous aider ?

Professionnellement, j’ai pu travailler de concert avec les services armes et explosifs des Préfectures et Sous-Préfectures. J’ai moi même diligenté le contrôle des armureries, des stands de tir et des dépôts d’explosifs des circonscririons dans lesquelles j’ai pu exercer.

J’ai travaillé avec le SCAE, utilisant quotidiennement AGRIPPA et le SIA. Je travaillais également avec l’autorité judiciaire, qui parfois ne comprenait pas grand-chose au domaine des armes, à mon grand désarroi...

Je suis à l’écoute et à votre disposition, autant que possible, vous pouvez me contacter, si vous avez des questionnements administratifs ou judiciaires.
J’ai une expérience en matière de procédure dessaisissement d’armes, et autres procédures pouvant s ‘avérer parfois abusives. Toujours, je défendrai ce qui est défendabe...

Je suis honoré et fier d’intégrer le maillage des délégués de l’UFA pour préserver et défendre nos droits, et partager avec de grands connaisseurs du monde des armes à feu.


Contact par mail.

 

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique