Accueil > Dossiers > Bonne année 2022

Editorial

Bonne année 2022

samedi 1er janvier 2022, par UFA

L’équipe de l’UFA, réunie autour de son Président, vous souhaite une belle et heureuse année sous le signe des armes de collection, de tir ou de chasse.

L’année qui vient de s’achever a été marquée par de nombreuses attaques contre les objets de notre passion commune. L’affaire des A1-11 a profondément marqué le monde des tireurs. Nous leur annonçons que nous venons juste de déposer en Conseil d’Etat, un recours en annulation du décret du ministre.
Les chasseurs n’ont pas été épargnés non plus, entre les manœuvres de la commission européenne qui tend à faire interdire le plomb.

Les amateurs d’armes sont et restent des personnes responsables, sérieuses et l’image que s’évertuent à en donner les médias n’est qu’une caricature liée à l’ignorance qu’ils ont du sujet.

PNG - 562.8 ko
Laurent Varney trésorier, Jean Pierre Bastié Vice-Président et Jean Jacques Buigné Président.

Cette année sera pour nous tous illustrée par le tournant du numérique qui va permettre, à terme, de simplifier la gestion des autorisations et des déclarations d’armes à feu. Mais aussi une nouvelle ère pour les collectionneurs avec une nouvelle doctrine qui va clarifier le classement de très nombreuses armes de collection.

Les expériences récentes nous ont appris que les combats ne se gagnent pas qu’avec des idées. Il faut être solidaires et nombreux pour gagner la partie. En un an, le nombre des adhérents de l’UFA a été multiplié par deux. C’est une fierté pour la petite équipe réunie autour de Jean-Jacques Buigné et de Jean-Pierre Bastié que d’avoir su convaincre autant de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs de les rejoindre. C’est aussi la preuve que toutes et tous ont compris les enjeux d’une « union sacrée » pour la défense de nos intérêts communs.

Plus réactif, l’UFA répond désormais à toutes les attaques et son pôle juridique est de tous les combats, même si certains d’entre eux se jouent encore dans une ombre propice à la défense de grands projets.

JPEG - 346.9 ko
PNG - 2.1 Mo
Luc Guillou travaille depuis 2013 sur ce qui va être la nouvelle doctrine de classement des armes.

La nouvelle année est d’ores et déjà placée sous le signe du renouveau avec bientôt un nouveau site internet, une présence plus forte auprès des tireurs, sur les bourses aux armes et sur la presse généraliste chaque fois que cela sera nécessaire.

Une année sous le signe des 3 R :

-  Réveillez-vous ;
-  Résistez ;
-  Rejoignez-nous.


L’UFA vous souhaite le meilleur pour une année 2022, placée sous le signe de la communauté des amateurs d’armes.

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est exactement le bon moment pour adhérer à l’UFA pour 2022.

Rel. L- 02/01/22

 

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique