Accueil > Accueil > Une petite ville de l’Illinois interdit les "armes d’assaut"

Une petite ville de l’Illinois interdit les "armes d’assaut"

jeudi 5 avril 2018

Deerfield (IL) - Le conseil du village de Deerfield a ordonné l’interdiction des "armes d’assaut" lundi soir et a annoncé qu’il prévoyait d’imposer une lourde amende aux résidents qui refusent de s’y conformer.

Le conseil d’administration a voté à l’unanimité pour interdire certaines armes à feu semi-automatiques, qu’ils ont considérées comme des « armes d’assaut ».
L’ordonnance comprenait des fusils semi-automatiques avec des chargeurs fixes capables de contenir plus de 10 munitions, et des fusils de chasse avec des chambres tournantes, a rapporté le Chicago Tribune.

Des fusils capables d’accepter des "chargeurs de grande capacité" et une multitude d’autres fonctionnalités ont également été inclus dans l’interdiction, selon le journal.
Les « chargeurs de grande capacité » ont été définis comme ceux qui contiennent plus de 10 munitions.

L’interdiction a également frappé certains pistolets semi-automatiques qui semblaient principalement cibler des variantes de pistolets, de fusils et de mitraillettes. L’interdiction couvrait les pistolets avec des zones de préhension, des manchons ventilés de canon ou des crosses.

L’amendement à l’ordonnance du village sur les armes à feu a également éradiqué les droits des citoyens à posséder les magazines, a rapporté WLS.

Le conseil a également déclaré que les résidents qui refusent de se conformer à l’interdiction seront passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 000 $ par jour.

Les opposants à l’ordonnance ont fait valoir que la promulgation de l’interdiction rendrait le village moins sûr. "Vous êtes les bureaucrates que Thomas Jefferson nous a mis en garde", a déclaré Dan Cox, un résident de Deerfield. "Ceux qui vont supprimer vos droits, d’un coup de plume."

Le prélude à d’autres interdictions

Le résident James Smith est d’accord. "C’est l’oppression" a-t-il déclaré au conseil d’administration. "C’est mettre votre pouce sur les gens, et en disant," Vous êtes indignes. "C’est de la bigoterie."
Le résidant Larry Nordahl a averti que l’interdiction n’était rien de plus qu’un pas vers de futures interdictions, selon le journal Patch de Deerfield.
"Tout d’abord, il s’agira de fusils d’assaut", a-t-il averti, "Bien sûr, les gens qui répugnent, haïssent, méprisent les armes à feu vont encourager de nouvelles interdictions dans le futur, juste une question de temps et de crise politique. "

Cecilia Kowalik, a souligné que la décision de la commission de retirer les armes des citoyens respectueux de la loi ne ferait rien pour empêcher les criminels de causer du tort à autrui.
« Trop souvent, nous oublions que les criminels ne respectent pas les règles » a-t-elle dit, « ces gens recherchent des groupes peuplés avec peu ou pas de protection, donc cette proposition de règlement ne fera que nous rendre plus cibles et réduire la sécurité du public à Deerfield. "

À l’inverse, l’étudiante de Deerfield High School, Ariella Kharasch, a remercié le conseil pour sa décision. "C’est notre combat, c’est le combat de notre génération, et nous allons continuer à nous battre" a-t-elle dit.
Kent Street, directrice de Deerfield Village, a exprimé l’espoir que d’autres régions du pays suivraient l’exemple de Deerfield.

L’interdiction est basée sur une ordonnance d’interdiction de Highland Park qui a survécu à une bataille judiciaire en 2015 devant la Cour Suprême des États-Unis. "Si Highland Park, si Deerfield, si plus de villes disent non à ce type d’arme, peut-être l’état de l’Illinois dit non", at-il dit à WLS.

Le conseil a fait une concession à la loi, et a déclaré qu’il permettrait aux membres des forces de l’ordre militaires et retraités de conserver leurs armes à feu, a rapporté le Deerfield Patch.

L’interdiction entrera en vigueur le 13 juin.

Auteure : Holly Matkin.


Voir en ligne : l’article d’origine en anglais