Accueil > Accueil > M6 : Une journaliste en quête de sensationnalisme sur les armes
M6 : Une journaliste en quête de sensationnalisme sur les armes
mercredi 11 décembre 2024
De nombreux acteurs du monde des armes de loisir ont été contactés récemment par une journaliste qui prépare une émission pour la chaîne M6. Beaucoup ont refusé de lui répondre.
L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) a accepté de donner suite à sa sollicitation : l’objectif étant de présenter le cadre strictement réglementé entourant la détention d’armes de loisirs en France.
Mais il est vite apparu que cette professionnelle de l’information et son équipe cherchaient uniquement des témoins à charge entachant l’usage sportif ou de loisir des armes à feu, puisqu’elle ne souhaitait rencontrer que des tireurs ou des chasseurs prêts à confesser qu’ils n’avaient acquis des armes que pour se défendre ou se « rassurer ».
Consciente que les réponses apportées par l’UFA ne correspondaient pas à ses attentes, elle a mis fin à l’entretien pour se tourner vers d’autres acteurs : clubs de tir, youtubeurs ou armuriers…
Les détenteurs d’armes à feu doivent être irréprochables, mais ils doivent aussi être conscients que tout propos prononcé dans un climat de confiance, pour faire plaisir à un tiers et à un journaliste en particulier peut faire du tort à tout l’univers dans lequel ils évoluent.
Voir en ligne : les reportages de 66 minutes de M6