Accueil > Accueil > PATRIOT PARK

PATRIOT PARK

dimanche 31 juillet 2022

Jean-Pierre Bastié, vice-président de l’UFA

Quand la France et la plupart de ses voisins européens désarment les populations civiles et jettent l’opprobre sur les détenteurs légaux d’armes à feu, la Russie toute entière visite Patriot Park.

Situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Moscou, ce parc destiné à exalter le patriotisme du peuple russe s’étend sur une superficie de 50 kilomètres carrés .
Inauguré par Vladimir Poutine en 2015, la fréquentation ne cesse de croitre et pour cause. Le site de Kubinka, intégralement financé par le ministère russe de la Défense, propose une foule d’attractions aux enfants et aux adultes.
On peut y visiter le musée qui rassemble près de 300 véhicules blindés, des missiles anciens et modernes, des avions de chasse et même des vaisseaux spatiaux.
Plusieurs centaines de personnes visitent le parc chaque jour, montent dans les chars d’assaut ou tirent, à blanc, à la Kalashnikov, au PPSH ou au fusil Mosin-Nagant.
La visite dure de six à sept heures et cette attraction phare de la propagande militaire russe est accessible sur de nombreuses plateformes de réservations en ligne. En quelques années ce parc atypique est devenu une destination incontournable pour les Russes et de nombreux visiteurs étrangers de passage à Moscou.
A Patriot Park on peut visiter, tirer au stand, mais aussi utiliser des simulateurs de conduite de chars d’assaut, arpenter une réplique de champ de bataille ou visiter un village de partisans, regroupant divers types d’abris utilisés par les troupes soviétiques durant la Seconde Guerre mondiale.

Ce Park est ludique certes, mais c’est surtout un puissant moyen pour sacraliser l’âme slave, l’armée russe et renforcer le patriotisme des enfants dès leur plus jeune âge.


Voir en ligne : Voir la vidéo en ligne