Accueil > Accueil > Protestation sur un article du Figaro

Protestation sur un article du Figaro

vendredi 9 janvier 2015

Suite à l’article de William Plummer : Armes sur Internet, des Kalachnikov en quelques clics.

Cet article met directement en cause les collectionneurs en affirmant : "d’après le constat de la SR Paris (service de recherche du renseignement, ndlr), les vendeurs sont principalement des collectionneurs et des ressortissants de l’ex-Yougoslavie. "

Stigmatiser une partie de la population est intolérable, la police a créé à tort un amalgame. Nous affirmons plusieurs points :
-  les collectionneurs sont des gens pacifiques qui n’ont rien à voir avec le trafic d’armes, ils s’intéressent à l’histoire et à la protection de son patrimoine.
-  Les trafiquants ne sont pas des collectionneurs, mais simplement des malfrats qui font passer illégalement les frontières à des armes de guerre afin de les revendre au grand banditisme ou aux caïds de banlieues,
-  Il est impossible de remettre en état facilement une kalachnikov. Voir article
-  Il n’y a pas de porosité entre le milieu des collectionneurs et celui du banditisme. Voir article
-  Vous avez raison, il est apparemment facile de se procurer des Kalachnikov si l’on en croit le criminologue Xavier Raufer qui, dans une récente émission, a affirmé qu’il ne lui fallait pas plus d’une heure pour trouver une Kalachnikov dans certaines banlieues françaises. Il n’a aucunement évoqué que les vendeurs étaient des collectionneurs.

Je reste à votre disposition si vous voulez des renseignements.

Jean-Jacques BUIGNE
Président de l’UFA