Accueil > Accueil > François Bayrou : il faut une réflexion sur la règlementation des (...)
François Bayrou : il faut une réflexion sur la règlementation des armes
vendredi 23 mars 2012
✔
"Comment cet homme a-t-il pu être formé à résister autant au RAID et comment se fait-il qu’un homme qui a ce parcours puisse se procurer des armes de guerre ?", s’est interrogé le candidat à la présidence de la République en constatant l’impressionnant arsenal retrouvé chez Mohamed Merah. Il a pointé certaines questions politiques inhérentes à la régulation des armes en France en reprenant le discours du président de la veille : "il manquait dans le discours de Nicolas Sarkozy, une réflexion sur la réglementation de la circulation des armes dans notre pays".
François Bayrou n’était pas à l’Assemblée Nationale quand a été débattue en première lecture le 25 janvier 2011 puis en deuxième lecture le 1er février 2012 la LOI qui a été publiée sous le n° 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l’établissement d’un contrôle des armes modernes, simplifié et préventif !
François Bayrou ignore que depuis plus d’un an, les politiques, l’administration, les associations travaillent de concert pour que cesse l’amalgame entre grand banditisme et les chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs.
Actuellement, il faut plus de six mois de parcours d’un combattant administratif éreintant pour avoir le droit d’acheter un fusil "Lebel" de la 1ère guerre mondiale dont il n’existe plus une cartouche. Avant d’entreprendre ce parcours, il faut avoir reçu un entrainement de 6 mois en club de tir fédéral [1], casier judiciaire vierge, visite médicale, copie du livret de famille, preuve de domicile, facture et parfois photo d’un coffre fort où sera remisé le "Lebel", avec parfois la visite de la Police au domicile pour constater de l’existence du dit coffre.
Pour une personne n’ayant jamais pratiqué le tir sportif, il est nécessaire d’attendre plus d’un an avant de pouvoir entrer en possession du Lebel que mon arrière grand-père a porté au combat.
Est-ce que le candidat à l’élection présidentielle veut se mettre à dos - comme l’avait fait Jospin en 2002 - 2 millions de chasseurs et tireurs sportifs en se trompant de cible ?
Les voyous se moquent des lois !!!
Les citoyens respectueux des lois subissent eux toutes les tracasseries administratives et peuvent se voir déposséder à tout moment et sans compensation financière l’objet de la pratique de leurs sports
François Bayrou, tous les détenteurs d’armes, citoyens respectueux des lois qui pratiquent la chasse, le tir sportif ou s’adonnent à la collection attendent vos clarifications. Elle sont nécessaires pour un choix judicieux le 22 avril.
Voir en ligne : Ecouter l’interview dans les 4 vérités de France 2 du 23 mars 2012
[1] pour obtenir les 3 tampons