Accueil > Accueil > Canada : les ANTI-BAN Trudeaux.

Canada : les ANTI-BAN Trudeaux.

mardi 19 mai 2020

Nous avons reçu ce courrier d’un Franco Canadien qui est effrayé de voir qu’un petit nombre impose son idéologie aux plus grands nombres et qui écrit une lettre ouverte au Premier Ministre du Canada.

En quoi vous vous estimez plus apte à juger de ce qui est bien ou pas !?
En quoi la détention d’armes légales entre dans l’équation d’un tireur fou utilisant des armes illégalement obtenues ?
Non vraiment cette loi BAN sur les armes n’est pas une bonne chose, elle est à l’image de toutes dictature : restreindre sous des prétextes fallacieux avec une idéologies décalé de la réalité.

Vous venez avec la complicité de Trudeau de mettre une étoile jaune à la poitrine d’honnêtes citoyens, sous prétexte que vous estimez que votre position est la seule valable pour diriger la vie des gens…
C’est tout simplement stupide et limite insultant pour le mémoire des gens qui sont morts justement en 1989.
C’est de la discrimination, c’est la porte ouverte aux lois liberticides.
Je suis citoyen Canadien résidant en France depuis 1983, et j’observe dans le monde l’évolution des lois concernant les armes et le constat est claire : aucune loi ne pourra empêcher un déséquilibré de faire du mal à son prochain, par contre si des citoyens avait eu un port d’armes légale et avait été présent au hasard sur place ils auraient pu faire cesser l’attaque en réduisant le nombres de morts.
Je peux vous dire qu’ayant vécu les évènements de 2015 en France, 1989 au Canada ce n’est rien à côté !
Et malgré le durcissement des lois européennes et française de 2010, cela n’a pas empêché les terroristes de se fournir en armes de guerres.

J’avais déjà réagi lors des évènements de Newton aux USA. Car si on applique votre logique à tout le reste il faut interdire les voitures, les ustensiles, les outils surtout les marteaux ! et les bat de baseball… car ce sont des armes par destination, etc… Demain Trudeau va-t-il restreindre la vente de voitures sous prétexte que trop d’écureuils sont écrasé sous les roues des 4x4 ?

Non vraiment le ridicule est à son comble, depuis cette années j’ai décidé de voter aux scrutins canadiens ce que je ne faisais pas jusqu’à présent, mais je me rends compte que ne pas voter c’est laisser faire n’importe quoi par n’importe qui…la preuve un comique dirige le pays et fait n’importe quoi comme une girouette !
Moi je demande un BAN sur la connerie !
Finalement je vous souhaite de vivre un jour l’expérience de vous retrouver face à une arme et d’appeler la police et attendre, attendre, attendre…qu’ils arrivent…mais trop tard ! « Pan t’est mort ! »
Non je ne suis pas sûr qu’au moment de mourir les victimes de poly se demandais s’il fallait interdire tel type d’armes, non je pense qu’ils se sont dit que s’ils avaient une arme sur eux ils auraient pu au moins se défendre.
Sinon pourquoi armer la police, pourquoi armer les militaires, allez jusqu’au bout de votre idées…désarmez tout le monde sans exception !
En toute franchise c’est en néophyte des armes que vous avez analysé les choses, je peux vous certifier car je suis un homme de l’art, ancien militaire, armurier, chasseur ainsi que tireur sportif, quel que soit le modèle d’armes lorsqu’un homme décide de tuer son prochain, il y arrivera.

Un bon tireur n’a pas besoin d’un fusil d’assaut dernier modèle pour faire un carton, une simple carabine 22lr lui permettrais de faire autant de victimes, si vous rajoutez dans l’équation le délai d’intervention de la police…
En science on considère qu’il est impossible de quantifier ni réguler l’imprévisible et pourtant vous avez réussi à le faire croire à Justin TRUDEAU…
Je conclurais en vous reconnaissant le droit de ne pas penser comme moi, mais contrairement à vous je ne vous impose pas de lois ni vous discrimine en vous pointant du doigt comme l’ennemi à abattre.

Quand un petit nombre d’individus imposent ses idées sans débats au plus grand nombre ce n’est plus de la démocratie, c’est une dictature ! Et il faut la combattre avant qu’il ne soit trop tard.


Voir en ligne : article de Radio-Canada.