Accueil > Accueil > Google et Facebook répertorient les matricules d’armes à feu ?

Google et Facebook répertorient les matricules d’armes à feu ?

mercredi 23 octobre 2019

Google et Facebook pourraient permettent de rechercher des photos d’armes à feu en saisissant simplement un numéro de série dans le champ de recherche. Cela se passe déjà pour les véhicules à partir de leur plaque d’immatriculation qui sont numérisées à l’aide de la reconnaissance optique de caractères (OCR) sur les images de Google

En partant de cette hypothèse, le site TFB a testé une recherche à partir des numéros de série d’arme à feu qui restaient visibles sur des publications d’articles. En utilisant des images précédemment publiées sur TFB avec les numéros de série affichés sur les armes à feu, nous avons testé la technique de recherche par numéro de série. Comme vous pouvez le constater d’après les résultats ci-dessous, les numéros de série des armes à feu font en fait partie de cette opération d’extraction de données apparemment à grande échelle réalisée par des sociétés comme Google et Facebook.

Peut-être qu’a partir du numéro de votre arme on puisse remonter à votre profile Google ou Facebook, cela reste très troublant.

PNG - 328.3 ko
Facebook et Google lisent les articles et répertorient les numéros de série de vos armes à feu. Faites l’essai, c’est édifiant.