Accueil > Accueil > Maître Serge Robin nous a quitté !

Maître Serge Robin nous a quitté !

mercredi 28 août 2013

Maître Serge RobinMaître Serge ROBIN nous a quitté le 14 août 2013.

C’était un avocat de grand talent, spécialiste des armes. Tout ceux qui l’ont connu ont trouvé en lui un homme affable, compétent, cultivé et plein d’humour.

C’est lui qui racontait qu’un jour dans un tribunal ou le Président critiquait un collectionneur qui avait une arme ancienne sur lui en disant "Elle est autorisée, mais il aurait pu s’en servir !".
Alors avec de grands effets de manche propre à la profession d’avocat, Serge Robin réplique : "Monsieur le Président, tout homme transporte sur lui les outils propres à commettre un viol, mais est-ce autant qu’il le commette ?"

Sincère et épris de justice, humaniste cultivé, il maniait le latin comme sa langue maternelle. Ses plaidoiries, souvent ponctuées de mots venant tout droit de la langue de la Rome antique et d’anecdotes en tout genre, pouvaient faire soupirer les plus jeunes, ou sourire les plus anciens. L’avocat à l’éternel nœud papillon était certainement trop soucieux du détail et de la rime pour laisser indifférent. Surtout qu’il glissait souvent dans ses propos un grand classique qu’il relisait discrètement entre deux plaidoiries.

Il a marqué le monde de l’arme et toutes nos pensées vont vers lui.