Accueil > Accueil > De la poudre noire en VPC !

De la poudre noire en VPC !

mercredi 30 janvier 2013

Dans l’article de la Gazette des Armes No 443 de juin 2012, je relatais la difficulté à s’approvisionner en poudre noire sur le territoire français.

Les tireurs français se tournent fréquemment vers la poudre noire Suisse qu’ils apprécient pour sa qualité supérieure. Celle-ci est exportée dans pratiquement tous les pays d’Europe et également vers les USA, l’Australie/Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Dans tous les pays comme en France, les conditions de commercialisation de la poudre sont devenues très difficiles et compliquées en regard de démarches administratives et des règlementations légales de plus en plus contraignantes.
Comme je le soulignais dans mon article, toutes ces exigences expliquent l’augmentation importante du prix du transport ; néanmoins, il faut savoir que le prix de base de la poudre noire suisse n’a pas renchéri depuis plusieurs années.

Et cette poudre noire est distribuée en France par ADS Armes de Strasbourg, un système de livraison qui permet d’assurer l’approvisionnement des armuriers français et, par là-même, des tireurs.

POUDRERIE D’AUBONNE SA


Voir en ligne : Pour commander de la poudre noire suisse