Accueil > Dossiers > Notes de lecture > Les revolvers Perrin par Jean Pierre Bastié
Note de lecture
Les revolvers Perrin par Jean Pierre Bastié
lundi 12 août 2024
Tous les collectionneurs passionnés d’armes à système ou de revolvers du XIXème siècle connaissent les revolvers Perrin. Mais leur histoire comme celle de leur concepteur se perdait dans des problèmes d’homonymie qui brouillaient considérablement les cartes. Cet ouvrage met définitivement les choses au clair.
Louis Perrin, jeune armurier provincial, est monté à Paris pour fonder sa maison, sans autre fortune que son intelligence, son courage et son incroyable talent. En quelques années, il a conquis la capitale, vendu ses armes aux quatre coins de l’Europe et même aux Etats-Unis pendant la guerre civile américaine.
Il a voué une grande partie de sa vie à la réalisation de son rêve, doter l’armée française du meilleur revolver de son temps.
Ce livre témoigne de cette aventure humaine qui fit d’un petit armurier de province l’un des plus grands armuriers de son temps.
Cet ouvrage reprend l’ensemble des modèles de pistolets, de revolvers et même de fusils d’essais produits par cet habile armurier qui par malchance mourra quelques mois à peine avant l’adoption de son revolver par l’armée française.
216 pages, format 165x220, éditions Crépin Leblond.
Jean Pierre Bastié a publié de nombreux ouvrages.
Rel. LV-18/08/24