Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > Nos délégations régionales > Délégation régionale de Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Délégation régionale de Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Florent LETUVEE,
Tireur sportif, licencié de la FFTIR, animateur fédéral actif dans le club de tir à la cible de Saint-Martin (Association Saint-martinoise de Tir), tireur TSV et enfin en cours d’installation en tant qu’armurier commerçant toutes catégories, je suis un passionné des armes depuis ma plus tendre enfance.

Je m’intéresse aux : armes de chasse, reliques des années de nos grand-parents, armes à poudre noire ainsi qu’aux dernières innovations. Les armes sont un mélange subtil d’ingénierie, d’art, de savoir-faire artisanal incroyable, qui demandent de les respecter et de les comprendre. C’est pour moi un univers intarissable.

PNG - 949.1 ko

Je mets à disposition de l’Union Française des amateurs d’Armes un espace dédié et organisé afin de faire passer le QCM de la carte de collectionneur. Formateur agréé de Télépilote de drones civils, j’ai une grande habitude des QCM. Je me mets également à la disposition de ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’univers des armes, du fonctionnement d’un club de tir, de la FFTIR et de tout ce qui concerne la législation sur le sujet. Beaucoup de questions restent souvent sans réponse claire et ne permettent parfois pas à ceux qui le souhaitent, de franchir le pas de la responsabilité et de la légalité en adhérant à un club de la FFTIR, de ball-trap ou encore en demandant la carte de collectionneur auprès de l’UFA

Cependant, la sécurité étant l’axe majeur dans le domaine des armes à feu, je ne serais donc d’aucune utilité aux personnes semblant être peu concernées par les règles et la réglementation en vigueur. Je ne pourrais également rien faire pour vous si vous n’êtes également pas membre à minima de l’UFA.

PNG - 172.5 ko
Pour mieux situer notre délégué de Saint-Martin et Saint-Barthélemy
Ce département d’outre mer se situe dans les Antilles française proche de la Martinique et de la Guadeloupe
Cliquez sur l’image pour agrandir.

Nous avons tous un rôle à jouer dans les actions utiles et fortes permettant de valoriser, sauvegarder et défendre notre passion, notre droit, notre patrimoine culturel sur les armes. C’est être Responsable que de respecter les hoplophobes, de ne rien faire ou de ne rien dire qui puisse accentuer leur peur déraisonnée des armes et de ceux qui les aiment.
Accepter en toute conscience la société actuelle avec comme édifice ses forces et ses faiblesses est à mon sens le socle solide et essentiel d’un humain responsable.


Pour joindre Florent LETUVEE par mail - par téléphone : 0690 760 180 de 08 h à 19 h du lundi au samedi (heure Antilles françaises).

 

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique