Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Médias, actualité et communication sur les armes > L’actualité du monde > La Belgique > Belgique : examen pour les armuriers

Belgique : examen pour les armuriers

jeudi 19 décembre 2019

La Directive européenne [2] fait obligation d’un « contrôle de l’honorabilité professionnelle et privée et des compétences pertinentes de l’armurier ou du courtier concerné. »

Le Service fédéral des Armes du SPF Justice organisera le 26 mars 2020 (ainsi qu’éventuellement le 27 mars 2020) un examen d’aptitude professionnelle pour les armuriers.

Pour pouvoir bénéficier d’une reconnaissance en tant qu’armurier, un examen d’aptitude professionnelle est en effet exigé.

Cet examen est obligatoire pour toute nouvelle demande. L’examen évalue la connaissance des lois et règlements en matière d’armes.

Les inscriptions se font par via formulaire envoyé par recommandé au Service fédéral des Armes du SPF Justice avant le 2 mars 2020 (le cachet de la poste faisant foi). Il est demandé de mentionner les types d’armes que vous souhaitez commercialiser.

Si votre inscription est acceptée, vous recevrez par mail toutes les informations pratiques sur les horaires, la durée et le lieu de l’examen.

Contact
- Service fédéral des Armes - SPF Justice - Boulevard de Waterloo 115 - 1000 Bruxelles
- Mail (les inscriptions à cet examen ne sont pas possibles par e-mail)
- Rubrique “Armes” du Service public fédéral Justice, en charge des armes dans le Royaume de la Belgique.
 

[1- Directive du 18 juin 1991modifiée, Article 4, 2bis §c)

[2- Directive du 18 juin 1991modifiée, Article 4, 2bis §c)

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique