Accueil > Presse & armes (articles, émissions...) > Les émissions de télévision

Les émissions de télévision

La télévision cherche le sensationnel et les émissions sont souvent orientées. Soit totalement contre, c’est le sport national, soit mitigé.
Dans cette rubrique, il est important que vous soyez au courant de l’information du français moyen. Et si les raisons étaient ailleurs ?

- 2017 : Histoire pour les nuls ou Histoire par les nuls ?


- M6 :

  • Finalement l’émission de M6 du 1er février 2015 était à "charge et à décharge" et le directeur adjoint de la police judiciaire à déclaré : "les achats d’armes sur Internet sont faits par des honnêtes gens". Cela fait du bien à entendre.

- ARTE :



- L’émission C dans l’air du 30 novembre 2011 sur France 5. Sujet : courses de Noël à la Kalashnikov.



- Les air-softeurs font parler les médias qui sont tour à tour manipulateur ou pédagogues,



- Reportage de Direct 8 Enquête indédite, On y voit encore Bruno Le Roux proclamer la dangerosité des armes !


- 23 janvier 2010 : Encore un reportage sur TFI a propos des enfants américains et des armes. Mais les USA ne sont pas la France,



- Chaîne parlementaire LCP : débat avec Bruno Le Roux,



- C dans l’air du 30 décembre 2009, Vidéosurveillance et trafic d’armes, Le chef de l’Etat a appelé les maires des communes françaises à rattraper le "retard énorme" pris sur le Royaume-Uni, équipé de 4,2 millions de ce type de matériel de surveillance, afin de lutter contre les actes de violence effectués de plus en plus souvent avec armes.


Norvège :
Dans un espèce de show sur un grand stade avec un public participatif type émission de télé, des équipes de tir s’affrontent le tout sur une musique de cirque. Du tir dans la convivialité !


- Collection 2ème catégorie : Reconstitution militaire,



- Démonstration d’un Taser à la télévision francaise. La vidéo
Présentation de l’émission : De l’arrivée du Taser en France, qui fait polémique et qui équipera bientôt la police, au commerce international des armes qui rapporte quelques 700 milliards d’euros par an, en passant par le cinéma, les crimes célèbres, les nouveautés en manière d’instruments de combat et le trafic illégal, Guillaume Durand et ses invités discutent des armes comme objets de scandale. Présenté par Guillaume Durand le dimanche 14 septembre sur France 2


JPEG - 19.5 ko
Véronique Auger rédactrice en chef


- Chaque semaine « Avenue de l’Europe », le magazine européen de France 3, aborde un thème de l’actualité des 27 pays de l’Union Européenne. Le 15 septembre 2007 ce fut au tour des armes et de la directive.
Nous avons été contacté par la rédaction qui nous demandait des adresses de collectionneurs européens. Depuis plus de nouvelles, mais les délégués FESAC Portugais et Finlandais ont bien été interwievés.


Reportage de FR3 sur le champion de tir Philippe Guisier