Accueil > Accueil > Humour : problèmatique du transport d’armes

Humour : problèmatique du transport d’armes

dimanche 14 janvier 2018

Habitant en Bretagne où il y a peu de bourses aux armes et peu d’antiquaires spécialisés dans la vente d’armes de poing de catégorie D2, j’enrichis souvent ma collection par des achats par correspondance auprès de marchands spécialisés installés un peu partout en France et pour beaucoup, dans la région parisienne.
A la suite de l’information que vous avez diffusée concernant l’interdiction faite par la poste d’accepter des colis contenant des armes, je m’interroge sur la façon dont je vais pouvoir poursuivre ma collection.

J’avais bien pensé à me rendre de temps en temps à Paris par le train pour y faire mes achats, mais le site de l’UFA vient également de m’apprendre que la SNCF interdisait maintenant le transport d’armes fussent-elles neutralisées ou de collection. Faire le trajet par la route m’exposerait en cas de contrôle, à des poursuites pour transport d’arme de catégorie D2 sans motif légitime (autre que mon bon plaisir). Vous avez également signalé le refus de beaucoup de transporteurs d’accepter des paquets contenant des armes, quant aux transports aériens, ce n’est même pas la peine d’y penser !

J’envisage actuellement d’acquérir un petit bateau, avec lequel je pourrai remonter la Seine jusqu’à la capitale puisque c’est le seul moyen de transport (avec peut-être le cheval, la patinette et l’ULM), qui ne soit pas encore frappé d’ostracisme anti-armes).