Accueil > Revue de presse (actualité des médias) > Archives de la revue de presse 2008-2009 > Journaux de juin 2009

Journaux de juin 2009

vendredi 26 juin 2009, par Patrick FILAIRE


- Hortefeux veut interdire la vente libre de mortiers de feux d’artifice

- 30 juin :

- 29 juin :

- 28 juin :

- 27 juin :

- 25 juin :

- 24 juin :

- 22 juin :
*- Secret défense : "Au nombre des refus pathologiques à admettre la réalité, le déni de la violence est peut-être l’un des plus pervers. (...) Considéré par les Européens comme un summun de civilisation, le déni de recours à la force peut être compris par d’autres soit comme une contrainte normative particulièrement hypocrite, soit comme une forme de décadence ou tout au moins de faiblesse à exploiter. Sans doute plus grave encore, cette annihilation incantatoire de la violence par la délégitimation de toute forme de guerre prive les relations internationales d’un espace ritualisé où les tensions extrêmes peuvent s’exalter en confrontations armées encadrées par le droit. (...) Sans ennemis, il n’y a certes pas de combatn seulement une chasse au contrevenant pour restaurer la paix et l’ordre. Mais sans ennemi et sans combat, il n’y a pas non plus de "paix des braves".

- 20 juin : Castign prestigieux pour des ventes d’armes opaques,

- 18 juin : Faillite de la justice qui n’a plus d’argent pour fonctionner.

- 17 juin :

- 16 juin : Les plaintes contre des policiers diminuent,

- 15 juin : Découverte d’une cache d’armes, Bravo pour ce succès des Services des Douanes qui sont ici dans leur vraie mission, cela change des tracasseries administratives dont ils ont l’habitude au détriment des citoyens respectueux de lois et en particulier des collectionneurs.

- 11 juin :

  • Etats-Unis : La passion des armes,
  • Canada : Air Soft Gun, arme ou jouet ?
  • Aux Etats-Unis, un délinquant ne peut acquérir et détenir d’armes à feu même de chasse. Cela n’a pas empêché le criminel de violer plusieurs lois fédérales et en particulier la réglementation sur le transport d’armes à feu longues dans de district de Colombia qui ne peuvent être transportées que démontées.
    Mais grace à des gardiens armés, le criminel a été presque imédiatement neutralisé.

- 10 juin :

  • La prison pour les élèves porteurs d’une arme à l’école,
  • Encore une affaire de carabine à plomb que l’on essaie de faire passer pour une affaire de tireur fou avec arme à feu.
  • Les autorités semblent enfin prendre conscience que les armes qui posent réellement problème ne sont pas celles des honêtes gens, mais celles qui se trouvent dans les Banlieues et qui sont détenues illégalement par des délinquants à l’appui de leurs divers trafics !

- 2 juin : Pas besoin d’arme pour se suicider il suffit d’une falaise !

Imprimer cet article

Imprimer