Accueil > Presse & armes (articles, émissions...) > La Gazette des armes > Articles publiés en 2017 dans la Gazette des Armes > Périls pour le Musée Royal de l’Armée de Bruxelles

Article paru dans la Gazette des armes n° 493 de janvier 2017

Périls pour le Musée Royal de l’Armée de Bruxelles

mercredi 25 janvier 2017, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

Nous apprenons qu’au cours de l’année 2017, l’institution que tous les collectionneurs affectionnent, va être transférée au sein du « War Heritage Institute ».

Cette nouvelle structure est chargée officiellement « de la transmission de la mémoire et de la présentation de l’histoire des conflits armés sur le sol belge ou auxquels des Belges ont participé ». Bref, ce que le MRA fait depuis sa création il y a plus de 110 ans. Nous souhaitons simplement que le gouvernement belge actuel, aux mains des nationalistes flamands, n’en profite pas pour « liquider » toute trace de patriotisme et d’unité nationale. Cette belgitude que le monde envie à ce petit peuple est un peu son label national à sauvegarder comme un trésor.

Des collectionneurs "patriotes" ont organisé une pétition en ligne que tout le monde à le devoir de signer. Cette pétition internationale doit aider à consolider le Musée Royale de l’Armée et protéger le patrimoine national de la Belgique. En savoir plus.

Imprimer cet article

Imprimer