Accueil > Accueil > articles à créer > En avant pour l’année 2017 ?

Edito de bonne année.

En avant pour l’année 2017 ?

dimanche 23 octobre 2016, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

La tradition veut que début janvier nous souhaitions une bonne année. En tout cas nous savons qu’elle ne sera pas pire que celle que nous venons de quitter. Pour débuter l’année, nous n’allons Vous parler de l’Europe qui a mis une année complète a fabriquer une montagne pour que finalement elle accouche d’une sourie.
Globalement il faut retenir que la Commission a organisé un coup tordu contre les amateurs d’armes et que ceux-ci ont fait valoir leurs droits de façon « citoyenne » en y laissant quelques plumes au passage.

Bonne année 2017


Nous commençons l’année 2017 avec cette illustration de la diversité de la collection.
Si beaucoup de ces armes sont en catégories D2 §e), certaines autres sont détenues sous autorisation de catégorie B, comme le Luger de Marine, le C96 "Flatside", le Schwarzlose modèle 1908, le revolver modèle 1892 ou le Bergmann Mars.
En bonne logique, la plupart de ces armes, aujourd’hui en catégorie B, mériteraient un classement par dérogation en catégorie D2, car leur rareté, leur prix et leur mécanisme désuet font qu’elle sne constituent pas de réelles menaces pour la sécurité publique.Cela sera la prochaine mission de l’UFA !

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique