Accueil > Accueil > Problèmes et Escroqueries > Un nouvel escroc sévit !

Un nouvel escroc sévit !

mercredi 30 novembre 2016, par Hadrien NEUMAYER

Tous les milieux lucratifs attirent leur lot d’escrocs et le monde de la collection d’armes n’échappe pas à la règle.

Cette fois, c’est sur Naturabuy que sévit l’arnaqueur, qui heureusement n’est pas des plus crédibles.
Le témoignage est édifiant :

Bonjour,
je me permets de vous contacter en réponse à votre article "l’escroquerie à l’arme ancienne continue" afin d’apporter mon témoignage. En effet j’ai été victime d’un escroc à la procédure très similaire à celle décrite dans votre article. Sauf que le site d’achat est NATURABUY,l’article est un mosin nagant.
Achat réalisé sur le site, paiement part CB dans un premier temps. Le vendeur me précise ne pas prendre en compte ce type de paiement, procède au remboursement et demande un virement de compte à compte.
Il me précise que sa banque (situé en Allemagne aussi) ne peut lui donner accès aux fonds car ne peut en garantir la provenance, et m’annonce que je vais être rembourser. J’attends toujours, j’ai déposé plainte contre le vendeur, son nom (peut être usurpé) est FABRICE BESSE - 1, rue Eglise 16 220 MONTBRON.
Le pseudonyme du vendeur sur le site était TAZARRE.
Le compte destinataire est le suivant :
DEKTDE7GXXX DE16 7001 1110 6011 0493 28 à la DEUTSCHE KONTOR PRIVATBANK AG.
Il m’a également transmit juste avant un autre numéro de compte :
DE46 7001 1110 6015 2977 76

Il est bien évident, à notre connaissance, qu’il s’agit là d’une usurpation d’identité des plus ridicules puisque après recherches, il n’existe personne de ce nom à cette adresse.
Ici le vendeur a tenté de contourner le système de paiement par CB de Naturabuy, sachant bien que celui-ci est désormais au point et permet d’éviter au mieux les escroqueries.

Nous vous recommandons la prudence et le partage de ces informations avec vos collègues et amis collectionneurs, tireurs et chasseurs !

Imprimer cet article

Imprimer