Accueil > Liens > Les sites sur la légitime défense.

Liens

Les sites sur la légitime défense.

mercredi 3 août 2016

Le but de notre association est de défendre la possession d’armes pour le sport ou la collection. La légitime défense n’est donc pas notre objectif. Mais nous nous devons d’informer nos lecteurs sur les liens qui ont un rapport avec la détention des armes.

L’institut MIRABEAU
Créée en novembre 2015 suite aux attentats de Paris, l’institut MIRABEAU est un think tank, un laboratoire d’experts du droit mobilisés pour promouvoir une législation plus pragmatique et réaliste face aux nouvelles formes de criminalité et de terrorisme.
Par les études scientifiques qu’il fait connaitre aux pouvoirs publics, il porte une double ambition :
- une réforme de la légitime défense de droit commun et des forces de l’ordre,
- un droit plus libéral sur le port et la détention d’armes létales et non létales.

Leurs travaux en matière de sécurité individuelle et collective s’inspirent du modèle suisse, israélien et nord-américain. Fort d’un réseau académique et politique important, leurs actions en matière de lobbying législatif ont ouvert de nouveaux champs de réflexion tels que le port d’arme hors service ou les modifications des règles d’engagement des forces de sécurité. Conscient de l’inefficience des réformes anti-armes, ce groupe d’avocats et de spécialistes s’oppose à toutes restrictions envers les propriétaires légaux d’armes.

Leur vision est globale et s’appuie sur l’héritage libéral et républicain de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Le site.

Imprimer cet article

Imprimer