Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Armes : on parle d’elles, ou elle font parler d’elles > Novembre 2015 : Offensives contre la détention d’armes légales > Prises de position des différentes organisations

Prises de position des différentes organisations

mardi 1er décembre 2015, par UFA

Par la grande quantité d’articles sur ce site et les nombreuses prises de positions très claires, l’UFA a jugé qu’elle avait suffisamment communiqué sur le sujet. Dans cette page, notre association laisse la place aux autres représentants du monde des armes ou de la chasse. En donnant la primeur à la FESAC que l’UFA représente en France.


- La FESAC Foundation for European Societies of Arms Collectors représente les collectionneurs d’Europe. Pour le moment 19 pays sont représentés. Son prochain congrès aura lieu à Aix-en-Provence en juin 2016. C’est l’UFA qui représente la FESAC en France. Sa prise de position.

- La très honorable Compagnie Nationale des experts en Armes et Munitions près les Cours d’Appel ne s’exprime publiquement que très rarement. Mais il faut croire que l’heure est grave puisqu’elle a décidé de publier un communiqué pour déplorer le projet de la Commission. Le communiqué.

- Comité international des Musées et des collections d’armes et d’histoire militaire. Cette organisation regroupe tous les conservateurs de Musées d’armes et d’histoire militaire. Le communiqué.

- L’ADT, Association de Tireurs communique en organisant une contre-attaque. Le communiqué.

- Le Comité Guillaume Tell regroupe 6 organisations d’utilisateurs et de professionnels. Le communiqué.

- La Fédération Nationale des Chasseurs se réjouit d’une réactivé exceptionnelle dans la gestion du fichier des interdits d’armes afin d’écarter de l’accès aux armes tous les individus jugés indésirables. Le communiqué

- La FFTir s’élève avec la plus grande vigueur contre les propositions législatives de la Commission Européenne soit disant destinées à améliorer le contrôle des armes en Europe. Le communiqué.

- L’UNPACT : http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:A_LA%26%23160%3BLANTERNE]

- La FACE, la Fédération européenne pour la chasse et la conservation de la faune sauvage, représente les intérêts des 7 millions de chasseurs européens et par conséquent, du groupe le plus large d’utilisateurs d’armes à feu à des fins civiles respectueux des lois dans l’UE, a publié un communiqué (attention traduction automatique Google) mais ce qui est remarquable est qu’en février 2014 elle avait déjà publié une réaction qui était complètement prémonitoire. Elle y dénonçait "le processus très discutable d’un point de vue démocratique".

- CZECH GUN RIGHTS PROTECTION ASSOCIATION proteste dans une lettre ouverte.


Nous avons publié tous les documents dont nous avons eu connaissance, si vous voyez un oubli, merci de nous l’expédier par mail.

Imprimer cet article

Imprimer