Accueil > Bourses aux armes, salons - expositions - Annuaires > Faute de budget, le musée des Rangers ferme définitivement.

Faute de budget, le musée des Rangers ferme définitivement.

mardi 9 juin 2015

Inauguré le 6 juin 1990 à GRANDCAMP-MAISY dans le Calvados, le Musée des Rangers retraçait l’histoire d’une unité d’élite américaine qui s’entraîna pour une mission spéciale du jour J en 1944 : l’assaut et la prise de la Pointe du Hoc.

A l’aide de textes et de nombreuses photographies, le visiteur pouvait découvrir facilement l’histoire de cette troupe « Les Rangers » depuis sa création le 19 juin 1942 en Irlande du Nord jusqu’à la fin de la bataille sur la Pointe du Hoc le 8 juin 1944.

Les actions des hommes du Colonel Rudder y était décrites avec beaucoup de précisions. Une exposition de documents, d’objets et effets ayant appartenu à ces glorieux combattants complétait la visite qui se terminait par une projection vidéo de 18 minutes.

Le Conseil municipal de la ville vient de décider la fermeture en raison du déficit annuel de 20 000 €. L’histoire ne fait plus recette.

Imprimer cet article

Imprimer