Accueil > Dossiers, études etc... > La nouvelle règlementation de septembre 2013 > Influence du nombre de coups sur le classement.

Nouvelle règlementation

Influence du nombre de coups sur le classement.

lundi 12 août 2013, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

Définition du Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 :
27° Systèmes d’alimentation des armes : constitués par les magasins faisant partie intégrante de l’arme, tubulaires ou intégrés dans la boîte de culasse, et les magasins indépendants de l’arme, réservoirs, chargeurs et bandes, fixes ou mobiles pendant le tir.

Armes d’épaule :
- Arme d’épaule semi automatique (cal inférieur à 20 mm) : moins de 3 coups classé en catégorie C - compris entre 3 coups et 31 coups catégorie B - plus de 31 coups catégorie A.
- Arme à répétition manuelle (cal. inférieur à 20 mm) : moins de 11 coups classé en catégorie C - compris entre 11 coups et 31 coups catégorie B - plus de 31 coups catégorie A.

Armes de poing :
- Système d’alimentation inférieur à 21 coups, catégorie B, supérieur à 21 coups catégorie A.

Classement des chargeurs

Les chargeurs suivent la catégorie de l’arme.

Formalité d’acquisition

L’acquisition est soumis à la présentation de l’autorisation pour les armes de catégorie B, de la déclaration pour les armes de la catégorie C ou de l’enregistrement pour les armes de la catégorie D.
La détention est limitée à 10 chargeurs par armes détenues. (Art37.)

Les collectionneurs sont très déçus, car ils espéraient que les chargeurs "obsolètes" seraient déclassés. Ils ont l’intention "d’insister" auprès de l’administration. Présentation de la problématique des collectionneurs.

Imprimer cet article

Imprimer